top of page

Voyance : sortir des clichés pour en faire un outil de soin


Voyance : sortir des clichés pour en faire un outil de soin


De tout temps, les hommes ont voulu connaître leur destin, l’anticiper, le figer dans un avenir plus ou moins proche, un avenir dont ils auraient alors le contrôle. Beaucoup allaient consulter en catimini des mages auxquels on attribuait, dans l’ombre, un pouvoir extraordinaire. Les plus grands de ce monde ont toujours fait appel à des oracles avant de prendre des décisions importantes. Ces oracles étaient connus de tous mais personne ne les consultait.

Voyons… Ce n’étaient que des balivernes.

Aujourd’hui, les choses n’ont guère évolué. Tout le monde, à un moment compliqué de son existence, consulte un médium, un voyant, une personne ouverte sur le monde subtil capable de transmettre des messages provenant des plans invisibles et surtout de prédire dans un futur que l’on souhaite le plus proche possible des évènements sources de bonheur : rencontre, travail épanouissant, grossesse…

Toutefois je souhaiterai poser un point crucial sur lequel je reviendrai constamment, et que vous ne pourrez donc pas ne pas garder à l’esprit : nous sommes tous médiums, voyants, guérisseurs (même si ce dernier aspect ne sera pas abordé aujourd’hui).

Tout commence avec notre petite voix intérieure que nous appelons intuition mais que nous oublions souvent d’écouter… Plus nous apprenons à l’écouter et plus nous affinons nos ressentis, nos perceptions. Bien entendu, nous ne percevons pas tous les choses de la même façon et c’est là une grande richesse.

Je vais vous demander de prendre quelques minutes pour faire le calme à l’intérieur de vous et laisser remonter à la surface les fois où vous saviez qu’une personne n’était pas faîte pour vous, que quelque chose allait arriver, qu’il ne fallait pas prendre ce chemin, etc.

Au commencement de cette vie, j’ai rapidement senti une connexion avec le monde invisible sans arriver à vraiment la comprendre et à y mettre des mots… On me parlait, on me posait des questions et j’y répondais sauf que les «autres» ne voyaient pas et n’entendaient mes amis qui ont immédiatement été rangés dans la case des «amis imaginaires». Et puis un jour, une sorte de flash annonçant la mort imminente d’un proche…

S’en suivent d’autres flashs, d’autres ressentis sur des personnes et situations qui se réalisent avec une telle précision que je me demande si c’est moi qui provoque ces évènements…

Comme l’univers fait bien les choses, il met sur ma route d’autres personnes qui vivent les mêmes choses que moi et je rencontre aussi quelques unes d’entre elles qui en ont fait leur métier.

Nous avons tous en nous cette capacité. La vraie question est : quelle place lui faisons-nous dans notre vie mouvementée ?

Dans ce cas, vous allez me dire : quel est l’intérêt de consulter une autre personne ?

Par défaut, nous doutons tous et nous avons besoin de nous confronter aux autres pour valider ou invalider nos ressentis. C’est là qu’une consultation de voyance est un outil précieux.

Est-ce que la personne que je consulte renforce les ressentis que j’avais ou est-ce qu’au contraire, elle m’amène à m’interroger et à considérer les choses sous un autre angle ?

Prenons un exemple concret qui revient dans la majorité des consultations : admettons que vous souhaitez rencontrer quelqu’un. Si, dans votre chemin de vie, il est écrit qu’avant de rencontrer cette personne, vous devez impulser un changement (un changement de domicile ou de travail), le voyant vous expliquera le déroulé des faits et vous serez à même de réaliser (ou pas) les choses telles qu’elles sont prévues.

Soit vous choisissez de ne pas tenir compte de ce qui vous a été dit, auquel cas, vous retarderez voire compromettrez cette rencontre, soit vous impulserez le changement requis et vous ouvrirez ainsi les portes à un contexte favorable à cette rencontre.

Rien n’est figé. Nous sommes des créateurs, nous créons notre vie et à tout moment, nous avons le pouvoir de changer le cours des choses. Réduire la voyance à quelque chose de figé est contre les lois de l’univers et en revient à nier notre pouvoir de création et notre libre-arbitre.

Certains évènements sont écrits, cela va sans dire mais ce que nous allons en faire est de notre ressort. Reprenons la thématique de la rencontre amoureuse. Si l’on vous prédit une rencontre lors d’une soirée mais que vous ne sortez jamais, inutile de préciser que la rencontre n’aura jamais lieu…

Au final, tout va dépendre de l’attitude que vous adopterez. Allez-vous être passifs et boire les paroles d’une personne qui vous livre ce que sera votre avenir figé, sans possibilité de changement ?

Ou, au contraire, allez-vous être actifs, acteurs de votre vie et confronter ce que vous dit cette personne avec vos propres ressentis ?

Dans le deuxième cas, la voyance devient alors de la guidance et par-là même un outil de soin. Revenons à notre exemple de la rencontre amoureuse. La vraie question n’est-elle pas : pourquoi ai-je tant de mal à rencontrer quelqu’un ? Où j’en suis avec mes blessures qui m’empêchent d’avancer vers la concrétisation d’une relation amoureuse ?

C’est là que le travail sur soi peut vraiment commencer et que la consultation devient un tremplin pour se connaître et avancer plus sereinement vers la concrétisation de ce que nous souhaitons. Afin de faciliter le processus de libération et de transformation, la séance peut être finalisée avec un soin.

Tout cela, bien entendu, à condition que vous le désiriez vraiment…


Préférez-vous être le spectateur ou l’acteur de votre vie ?


bottom of page