top of page

L'oracle Belline


oracle Belline

Il existe une infinité de méthodes permettant de lire l’avenir: des lignes de la main en passant par le marc de café et jusqu’aux différents oracles, tarots, chacun peut trouver le ou les outil(s) qui sont faits pour lui. Je ne m’arrêterai ici que sur celui qui a permis mon cheminement dans ce domaine et vous laisserai découvrir par vous-même ceux qui vous conviennent.

Pour mes 16 ans, une amie m’offre un mystérieux jeu de cartes intitulé «Oracle Belline».

Lorsque je l’ouvre les cartes me brûlent presque les mains.

J’ai trouvé mon outil phare.


Plus de 30 ans après, j’y suis restée fidèle.


Un peu d’histoire… Rien ne prédestinait Marcel Belline (né en 1924) à devenir l’un des plus grands voyants du 20ème siècle. Et pourtant… Alors qu’il se retrouve hospitalisé dans un sanatorium, il commence à ressentir tout ce qui se passe chez les patients logés dans les chambres à côté et qu’il n’a jamais rencontrés…

Il finit par ouvrir un cabinet de voyance à Paris en 1954. C’est alors que l’une de ses consultantes qui déménage à la campagne le presse de venir récupérer des documents susceptibles de l’intéresser sous peine qu’elle les jette avant son départ… Lorsqu’il se rend chez cette dame, il découvre un oracle dessiné par le mage Edmond (1829-1881), oracle qu’il fera ré-éditer en le rebaptisant « oracle Belline ». Marcel Belline découvre en même temps que le mage Edmond consultait dans la même rue que celle où il a établi son cabinet (le mage Edmond consultait au 30 rue Pierre Fontaine et Marcel Belline au 45).

L’oracle Belline est un outil précieux qui, selon moi, ne s’interprète pas. Il permet d’affiner les ressentis, d’en avoir d’autres au regard du tirage. Ainsi, deux tirages similaires auront des significations radicalement différentes en fonction des personnes.

A la mort de son fils, Marcel Belline se réveille en pleine nuit au moment où celui-ci vient d’avoir un accident de voiture. Réveillée à son tour, sa femme comprend tout de suite que son mari a eu une prémonition et que leur fils est mort. Cette épreuve sera l’opportunité pour lui d’ouvrir une porte qu’il n’avait pas encore ouverte : celle de la communication avec le monde des défunts. Il relatera ses échanges avec son fils dans un livre intitulé « La troisième oreille : à l’écoute de l’au-delà ».

A sa mort en 2001, Marcel Belline est considéré comme l’un des plus grands voyants de son temps. Il est surtout un bel exemple d’une personne qui a su saisir les opportunités, certes douloureuses, de la vie pour ouvrir sa connexion avec le subtil et l’utiliser pour aider les autres.

bottom of page