top of page

Quand revient l'Avent...


Quand revient l'avent...Contes de Noël. Martine Rouvier

Et si Noël était autre chose qu'une fête commerciale qui nous incite à consommer toujours plus ?

Si c'était justement pour nous l'occasion de naître, de renaître au monde tel que nous sommes vraiment ? Alors ce temps de l'Avent serait quelque chose qui serait mis à profit pour aller plonger à l'intérieur de nous et interroger notre être profond sur ce que nous sommes et sur ce que nous voulons vraiment manifester.  

Je vous propose une série de vidéos dans lesquelles je vous livre des contes de Noël que j'ai trouvés beaux, que j'ai trouvés parlants, qui pour moi sont de véritables guides sur ce chemin de l'Avent et sur cette quête identitaire.


Je vous souhaite à tous une belle découverte de vous-même

en vue d'une belle renaissance à vous-même !






Ce conte de Noël est le premier conte du livre de Georg DreiBig "Pour que Noël puisse venir. Histoires pour le temps de Noël", éditions IONA, 2ème édition, 2008.




Conte écrit par Françoise Philidet, Elisabeth Quillet et Martine Vallet. Ce conte est paru dans la revue pour enfants "Fanette et Filipin numéro 43 (hiver 2023). Il nous invite à nous interroger sur notre origine, sur ce que nous sommes et plus en avant, sur ce que nous voulons manifester dans ce monde.


bottom of page